❊ Fernramine ❊
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
❊ Fernramine ❊

Forum RPG d'Aka Sugar <3 Chouchou ! (Oui on est les meilleures)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le quotidien peut-il changer ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le quotidien peut-il changer ?  Empty Le quotidien peut-il changer ? Lun 14 Juil - 12:47

Léo Mitchels

Léo Mitchels
Mediateur

Dans sa tente, Léo s'était levé en sursaut au beau milieu de la nuit. Il n'avait pas fait de cauchemar, mais une crampe était venue dans son aile. Ce genre de réveille avait le don de le mettre de mauvaise humeur. Il s'était donc levé pleinement réveillé au bougon.

Dans la grande tente qu'il partageait avec Génèsine, il partageait les parties commune, enfin surtout la cuisine, le garde mangé était plein et le seau d'eau planté dans le sol offrait de l'eau fraîche. Léo en prit une louche pour se désaltérée de sa nuit agitée. Le métamorphe albinos ne resta pas longtemps dans la grande pièce à mémé le sable et sortit dans le village, au loin, il pouvait voir un morceau de l'oasis. Il faisait très frai mais la chaleur épuisante n'allait pas tarder à arriver.

Le grand corbeau décida de profité de la sérénité de l'endroit alors que seul quelques chevaux agriculteur s'occupait d'arroser leurs plantations. En passant près d'eux, Léo les salua d'un simple signe de la main tandis qu'il grimpait à un palmer et se coinca entre une division de tronc et observa le levé du soleil tout en somnolant. Il terminait sa nuit, après tout sa journée serait longue...

https://fernramine.forumgaming.fr

Vanity Dulce

Vanity Dulce
Conciliatrice

En toute honnêteté, Vanity avait largement eu l'occasion de profiter de sa nuit. Debout, les bras croisés sur son torse, elle s'était endormie, la tête reposant paisiblement contre l'un des arbres de la plaine. La nuit avait été fraîche, apaisante. Une petite brise avait agité sa crinière vers minuit. Tout ce qu'il fallait pour se reposer et être en forme au lever du jour. Pourtant, et oui pourtant, lorsque Fervos l'avait tiré du sommeil en début de matinée, elle avait rué. Rien de bien méchant, l'étalon avait esquivé l'attaque avec souplesse, puis avait réprimandé son agaçante soeur. Cette dernière ruminait. Elle bougerait, oui, mais nul ne devait lui dire où, quand et comment.

- Réveille-toi, veux-tu ? lui lança-t-il en tirant la couverture qu'elle portait sur l'encolure.
- Tu as vue l'heure qu'il est ?
- Bien assez tard ! La délégation s'est mis en route. Tu as du travail aujourd'hui.
- Cela peut attendre.
- Absolument pas...


Il tapa doucement du sabot, marquant son impatience. Vanity leva les yeux au ciel. Déjà la journée s'annonçait des plus agaçante. Elle s'ébroua, faisant voler ses longs crins blonds. Visiblement, elle n'avait d'autre choix que d'aller se mettre au boulot. S'éloignant de son tortionnaire elle alla près de l'eau se faire un brin de toilette. Accroupie elle se pencha et admira un instant son reflet, toujours ensommeillé. Alors qu'elle se courbait davantage, le visage ruisselant d'eau fraîche, elle aperçu une forme familière perchée en haut d'un palmier. Un sourire moqueur apparu sur ses lèvres tandis qu'elle se dirigeait lentement vers sa victime.
Nonchalamment, elle tourna autour du palmier, puis, d'un coup sec, donna un coup de sabot vigoureux dans le tronc, qui tangua dangereusement. Vanity leva la tête afin d'observer tout son soul la réaction de son ami et collègue.

Cirnaelle Virling

Cirnaelle Virling
Nouveau venu sur l'île ☺

Cirnaelle était du genre à traîner au lit, mais ce matin, tout le monde était levé de bonheur dans les cimes. Les préparatifs de la migrations battaient leur plein et on entendait partout des bruit de ferraille ou encore de marteau que les hybrides peureux faisaient frapper sur leurs portes afin de les fermer pour l'hiver. Généralement la tribu n'avait que peu de biens, voir aucun, mais certain, les pies voleuses par exemples, en avaient un peu plus que d'autres.
La famille de la rouquine était respectueuse de son sommeil aussi ils ne l'avaient pas réveillée plus tôt mais maintenant la jeune buse n'avait plus le choix. Elle se releva de son lit péniblement et en gémissant, faisant ainsi signe à sa famille qui devait être dans la salle de leur cabane qu'elle était réveillée. Elle étira ses bras et en même temps que ceux-ci ses ailes. Ici tout le monde en avait.

Elle ne fut pas longue à s'habiller, mais elle oublia complètement de se brosser les cheveux. Aussi elle arriva complètement ébouriffée devant sa famille. Elle croqua une simple pomme pour le petit déjeuner, elle parla un peu et sentait que quelque chose tracassait ses parents. Quelque chose d'ordre politique. Elle ne leur demanda pas, mais c'était bien clair. Les oiseaux comme elle avait la capacité de voir beaucoup mieux de nombreuses choses, et les sentiments humain compris.

Une visite chez son amie s'imposait. Après tout, qui mieux que la future chef de clan pourrait l'éclairer sur la situation ?

Léo Mitchels

Léo Mitchels
Mediateur

Les yeux à demi-clos, il n'avait pas venir le coup de sabots et su fut donc en même temps que le palmier qu'il s mit à tanguer avant de tomber de son abris, n'ayant pas eu le temps de se raccrocher avec les serres au bout de ses doigts. Il chuta des 8 bons mètres qu'il avait escaladé de bon matin. Aussitôt dans le vides ses ailes se déployèrent à trois quarts, ralentissait sa chute, mais à l'envers, ce n'était pas bon planer. Il atterrit ridiculement sur le fesse.

- Vanity !!! Tu … tu veux pas mort ?! Espèce de... TERORISTE !!!!! Hurla-t-il avant de retrouver aussitôt son calme en se relevant.

- C'est ton frère qui ta levé je parie, et bien sache, que ce n'est absolument pas nécessaire de se venger sur la pauvre âme que je suis … Se plaint-il avec un air des plus théâtral.

Il fit une pause et s'approcha d'elle pour lui faire face. Il n'était pas rancunier, et avec Vanity, il appréciait ses petits manifestations un peu folles.

- Prête pour aujourd'hui ? Ça va être compliquer de retenir tout le monde... et interdiction d'écrasé le queue... peut importe le reptile ! Lança Léo pour la prévenir mais aussi pour la taquiner. Il savait pertinemment qu'elle ne supportait pas qu'on la réprimande ou qu'on lui souffle le chemin qu'elle devait emprunter.

https://fernramine.forumgaming.fr

Vanity Dulce

Vanity Dulce
Conciliatrice

- Vanity !!! Tu … tu veux pas mort ?! Espèce de... TERRORISTE !!!!!

Sans doute oui, pensa-t-elle alors qui se relevait avec peine. Un sourire en coin étira les lèvres de la demoiselle, qui contemplait avec ravissement le résultat de sa plaisanterie. Elle débuterait bien chaque journée de cette manière si elle en avait l'occasion, mais il ne s'agissait là que d'un coup de chance. Elle ne faisait pas lamentablement chuter Léo de son perchoir chaque matinée... et pourtant. Lui voler dans les plumes la réjouissait.

- Prête pour aujourd'hui ? Ça va être compliquer de retenir tout le monde... et interdiction d'écrasé le queue... peut importe le reptile !

Elle se renfrogna, une grimace amère étirant le coin de ses lèvres, soulevant son grain de beauté. Une mimique qu'elle avait adopté depuis qu'on lui avait imposé ce travail. Non pas qu'elle rechignait à passer plusieurs heures en compagnie du jeune homme. Elle l'adorait. Mais lui demander à elle, de garantir une certaine entente entre ceux de son espèces et les reptiles... c'était comme demander à de l'huile d'aller éteindre un feu. Néanmoins, elle se levait ainsi, prête à l'action. Alors lui recommander de faire attention à ces maudites bestioles. C'était vexant. En soit se montrer sympathique était déjà désagréable, alors ces petits conseils désobligeants : au placard !

Elle poussa un long et profond soupir, avant de tapoter la joue de Léo, avec lassitude. Elle le fixa :

- Je sais. Je sais. Ne me traite pas comme une enfant ! Je connais encore mon boulot ! Bon ! Passe devant, je te suis !

Elle fit mine de s'écarter et attendis qu'il se mette en route pour lui suivre d'un pas lent. Avec ses quatre longues jambes, elle n'avait pas besoin de lui courir après pour le rattraper. Le suivre ? C'était une bonne blague. Elle avançait presque plus vite que lui !

Cirnaelle Virling

Cirnaelle Virling
Nouveau venu sur l'île ☺

La jeune buse sortit vite de chez elle sans informer ses parents et sa fratrie de ses plans, tout le monde faisait ce qu'il voulait ici. Elle fit une sortit de chez elle théâtrale comme elle aimait les faire : Elle croqua dans le dernier morceau de pomme mangeable, partit à reculons vers l'entrée, envoya le trognon de pomme directement dans le bac à ordure et elle continua d'avancer en arrière, ouvrant la porte toujours de dos, puis elle salua sa famille se laissant tomber du haut d'un petit balcon sans rambarde sans même avoir déployé ses ailes. Comme toujours son jeune frère, seul de la famille couru pour aller la voir et elle avait bien évidement déployé ses ailes à temps, elle volait à présent à toute vitesse, laissant le vent la coiffer. Elle offrit un petit clin d’œil à l'enfant sur le pas de leur porte. Les cabanes étaient toutes perchées sur la cimes des arbres autrement dit à minimum 20 mètres du sol. Les arbres de la région étaient réellement grand pour le plaisir des habitants ailés de la Forêt Luxuriante.

Rapidement elle arriva à la plus grande cabane, celle qui s'étalait sur trois arbres et dont les ponts étaient réellement nombreux. C'était la maison de la Chef du clan, de nombreux insectes venaient et sortaient, leur taille petite avait toujours intriguée la jeune femme, mais elle ne s'en occupait pas. Elle les aimait bien.
Elle en salua d'ailleurs un ou deux auxquels elle demande où se trouvait la jeune héritière Ceradelle.
Elle ne fut pas longue à aller la retrouve, comme toujours, dans son observatoire secret tout au dessus des arbres. La jeune fille s'était construit elle-même cet endroit au dessus de sa chambre afin de pouvoir observer les astres. Cirnaelle arriva par le toit en disant un simple bonjour.

Léo Mitchels

Léo Mitchels
Mediateur

- Tellement mordante dès le matin … constat-il une fois de plus alors qu'il se mettait en marche après avoir remué ses ailes pour les placer dans son dos correctement, c'est à dire qu'elles ne dépassent pas de ses larges épaules développées.

Ils avaient rendez-vous dans la grande tente du conseil pour un bref topo de ce qui les attendaient et leurs missions.

Il ne fallut pas longtemps à la petite expédition pour s'y rendre, la tente se dressait derrière quelques ligne de tente était entouré d'habitations. La plus proche était celle de Génèsine et de Léo... Cela faisait faire moins de voyage à la vieille corneille qui avait de plus en plus de mal à se déplacer à pied.

Dans la tente, attendait déjà Etalion, Fervos et Génèsine était déjà là et parlait autour d'une grande table ronde, une carte de leur territoire était le centre de l'attention. Il semblait que la troisième membre du conseil eut du mal à sortir du lit car elle n'avait même pas prit la peine de venir à leur réunion matinale.

Etalion fut le premier à remarquer l'arriver des deux jeunes. Il fit signe aux amis de s'approcher en face, leurs missions allait être donnés. Le grand cheval prit la parole de sa voix posé et sage.


- Bonjour à vous deux, je suis content de vous voir... Nous n'avons que peu de temps alors je vais être bref, vous aurez deux missions importantes. La première, escorter les nouveau venu, ce n'est pas parce qu'il y a un petit litige que nous devons leurs lancer la pierre. La seconde mission se trouve à garder la paix, un peu plus efficacement que d’habitude entre les différentes espèces de notre peuple, nous ne pouvons nous permettre de paraître désorganisé aux yeux des autres clans... Nous comptons tous sur vous... Déclara-t-il avec assurance avant de se détourner deux deux jeunes gens pour retourner à sa carte.

Léo resta un instant cloué au sol devant les tâches colossale qu'on leur filait dans les pattes, forcément, le sale boulot était toujours pour les même. Il ne grogna pas ouvertement mais son soupire fit froncer les sourcils de sa grand-mère adoptive qui, d'un coup de tête, lui indiqua la porte de sortie, apparemment, l'entrevue était terminé. Il soupira à nouveau et se tourna déjà épuisé devant ce qui l'attendait vers son amie, puis sans ajouter quoi que ce fut, il tourna les talons et en traînant presque les pieds qui ressortit de l'endroit, il allaient devoir marcher loin … et puis revenir, il fallait d'ailleurs prévoir plus d'un outre d'eau si leur invités n'avait rien prévu et forcément, on comptait sur lui et Vanity pour penser à tout.

- On aurait aussi bien pu tous se retrouver au pont au lieu de les inviter chez nous … marmonna le corbeau albinos et shootant dans un petit tas de sable.

https://fernramine.forumgaming.fr

Vanity Dulce

Vanity Dulce
Conciliatrice

Elle était mal à l'aise en présence de mon père. Se trouver près de lui était pénible, d'autant plus lorsque son frère se trouvait là également. Vanity avait l'impression d'être la bête noire du groupe. Que faisait-elle là ? Elle s'était réveillée il y avait si peu de temps que déjà on réclamait d'elle la plus grande attention. A en croire les dires de son paternel, la jeune jument avait sa place parmi les médiateurs des races. Cependant, elle ne ressentait pas le besoin de s'investir davantage dans cette tâche. Encore une raison de plus pour être assaillie de reproches. La liste de corvées était longue. Trop longue. Face à la charge de travail, Vanity retint un soupir las, suivant du regard une mouche voletant jusqu'à sa queue. Elle l'envoya valser d'un coup de crin agacé. Finalement, accablés, le groupe de travail s'en alla. Une fois à l'extérieur, Léo paraissait bien exaspéré par la situation.

- On aurait aussi bien pu tous se retrouver au pont au lieu de les inviter chez nous…

Vanity acquiesça d'un mouvement sec de la tête. Un tapotement frénétique du sabot trahit son impatience. Il fallait qu'elle s'occupe au plus vite, avant de céder à la colère.

- Tu pensais vraiment qu'ils allaient nous faciliter la tâche ? Je connais assez bien mon père pour savoir que c'était couru d'avance.

Elle étira ses bras vers le ciel, et trottina pour se dégourdir les pattes. Ses muscles antérieurs avaient besoin d'être échauffés étant donné qu'ils allaient devoir traverser le domaine de long en large. Elle fit attention à n'écraser aucun reptiles malencontreusement. Secrètement, néanmoins, elle se serait ravie d'un petit meurtre anodin.

- Bon ! Décide toi-même de notre organisation ! Je suis déjà fatiguée par le programme !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum