CLAN DES VAGUES
Situation politique : Paix
Situation politique : Paix
Qui ? | Où ? | Caractéristiqes ? |
LE CLAN - enter in their world.
MODE DE VIE : Les métamorphes du clan des vagues vivent constamment dans le grand large. Leurs maisons sont construites à base de rondins sur des pilotis autour d'un pic rocheux haut de trois cents mètres. Le nom donné à ce monument emblématique est :l'arbre de pierre. Cette appellation est due à sa forme très singulière. En effet au fil des siècles l'érosion a creusé la roche de telle sorte qu'il semble que des bras s'élèvent vers le ciel. D'énormes coquillages blancs y sont suspendus ainsi au-dessus de l'eau bleue miroitante, créant ainsi d'autres habitations. L'arbre de pierre n'est accessible que par un tunnel sous-marin. Les membres du clans rejoignent l'intérieur, l'eau de mer s'y infiltrant. Dans cette cavité, ils se réunissent pour tenir leur conseil. Celui-ci se déroule une fois par moi, à la pleine lune, ou lors d'une situation d'urgence. Deux patrouilles terrestres sont envoyés tous les deux jours. L'une reste sur la plage tandis que l'autre remonte le cours d'eau jusqu'au creux du vallon. | BON A SAVOIR : ◉ Le père de Monthe a fait proclamer une loi interdisant à quiconque ne faisant pas partie de la patrouille de se rendre à terre sans être accompagné d'une milice préposée à ce genre de voyage. ◉ Les habitations sont attribuées selon les métamorphes mais également selon le grade des habitants. Ceux le plus soumis aux dangers vivent dans les coquillages, en hauteur. ◉ La coutume veut que seul le premier enfant de chaque famille puisse prétendre à un rôle important. Il en va de même pour la famille du chef. ◉ Il est interdit de chasser seul hors du territoire. ◉ Les accouplements inter-races sont autorisés. Il n'y a aucun tabou sur le métissage, il s'agit même là d'une pratique courante. ◉ Lors d'un duel, le refus de mettre à mort l'adversaire perdant est vécu comme une humiliation. ◉ La métamorphose complète est pratiquée avec facilité. ◉ Le clan des vagues vit en harmonie avec les animaux alentours qui partagent leur quotidien, notamment les lamantins, les bélugas et les orques. |
LA FAMILLE CHEF - Who is the commander ?
Monthe Neohell
Ordre de succession |
HISTOIRE : Au départ des clans dispersés, notamment entre la vallon, la plage et le grand large. Au fil ses siècles ils se sont unis sous une seule et même bannière, le clan des vagues sous la tutelle d'une métamorphe pieuvre à anneaux bleus. Sanguinaire, elle fut redoutée par tout son clan et l'administra avec sévérité. Elle tomba amoureuse d'un métamorphe orque, avec qui elle eut une fille. Refusant de céder son pouvoir, elle provoqua sa fille en duel. Celle-ci gagna et pris la place de sa mère. Le pouvoir s'est transmis de génération en génération, jusqu'à ce que Monthe prenne la relève de son père. | TRANSMISSION DU POUVOIR : Le pouvoir se transmet lors d'un duel à mort. Ainsi, lorsque le chef juge son enfant prêt, il le provoque en duel. Le survivant prend le pouvoir. Mais un chef peut être défié à tout moment. Jusqu'ici le pouvoir est donc resté en possession de membres d'une même famille, sur des branches plus ou moins éloignées. Ceci est en partie dû à la coutume qui veut que le chef actuel prépare son successeur à prendre la relève. La plupart du temps, c'est donc le chef qui forme son enfant et le défie lui-même en duel lorsqu'il le juge prêt. |
LES PJNs - I meet you today !
- Renetha Neohell - Fille du chef. Fille de Monthe et de sa première femme. C'est une métamorphe épaulard comme son père, sa mère était, quant à elle, un narval. Elle est destinée à devenir chef du clan. C'est une jeune fille de 14 ans, impatiente, fière et garçon manqué. Elle reproche à son père de ne pas la juger prête à prendre la relève et cherche sans cesse à faire ses preuves. | - Vabessa Red - Rivale de Renetha, c'est une métamorphe Rascasse à pointes de 26 ans. Elle a d'abord tenté de devenir la concubine de Monthe, avant que celui-ci ne découvre ses véritables intentions. Elle attends patiemment que le chef cède sa place à sa fille après un duel à mort, pour ensuite renverser le pouvoir de cette dernière. | - Lompario - Maître sage qui vit en ermite en haut de la chute d'eau tombant dans la mer. C'est un métamorphe crocodile très âgé qui vivait la plupart du temps sous sa forme animale dans le lit de la rivière. Il est réputé pour sa sagesse, même s'il arrive que son âge avancé ne le fasse délirer. |
Dernière édition par Monthe Neohell le Lun 14 Juil - 12:18, édité 3 fois